Festival Pico y Pala en collaboration avec le collectif d'un plateau à l'autre.

Publié le par Collectif D'un plateau à l'autre

affiche-presentation.JPG


Dans le cadre du festival Pico y Pala, le collectif D'un plateau à l'autre organise le dimanche 11 avril une journée sur la thématique des mines à ciel ouvert et du soja en Argentine. Un débat aura lieu suite à la projection des films.


L’association Pico y pala organise un festival de cinéma argentin à Paris et en région parisienne, du 5 au 11 avril 2010.

La production cinématographique argentine de grande qualité est en plein essor, en témoigne sa présence indiscutable dans les festivals internationaux. A côté de ces œuvres récompensées dans le monde entier, il existe une foule de films invisibles, réalisés en groupe, autoproduits, et à petit budget, qui s’inscrivent dans le sillage d’un cinéma militant, tel que le cine piquetero.

Le Festival Pico y pala propose de faire découvrir cet "autre" cinéma argentin : où les documentaires, fictions, vidéos ou programmes de télévisions alternatives, sont autant de supports audiovisuels permettant de s’exprimer, dénoncer, témoigner des luttes et des réalités sociales, et/ou proposer des alternatives politiques. Les images tentent de donner la parole aux "oubliés" des médias, de diffuser des informations qui s'éloignent du discours traditionnel. Ces créations, inédites en France, sont particulièrement révélatrices d'une réalité argentine souvent omise ou cachée.

Pour plus d'informations télécharger le programme ci-dessous
acrobat_logo.gifCliquer sur ce lien pour télécharger le programme.

Pour en savoir plus sur l'association Pico y Pala:

http://picoypala.canalblog.com/archives/festival_pico_y_pala___5_11_avril_2010/index.html


Commenter cet article